Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ArPhyCos

Conseil et Informations sur l'industrie pharmaceutique

Allergan lance un produit pour allonger les cils

Allergan, fabricant du célèbre Botox, et numéro un mondial des produits de médecine esthétique fonde de grands espoirs sur un produit baptisé "Latisse", qui permet d'allonger et d'épaissir les cils.

L'année 2008 ne sera pas aussi bonne qu'en 2007 (26% de croissance à 3,9 milliards de $ de CA) avec une croissance limitée à 12%. D'après le PDG du groupe, David Pyott, le CA se situera à 4,4 milliards de $.

Le ralentissement devrait d'après le groupe être temporaire, tant les la tendance est à toujours plus de rajeunissement et de bien-être. Cet optimisme en l'avenir est renforcé par le désir de conquérir de nouveaux marchés à fort potentiel: l'Europe de l'Est, la Russie, la Chine, l'Inde et la Corée du Sud.

Latisse, un nouveau produit du groupe qui permet d'allonger et d'épaissir les cils, vient d'avoir l'agrément de la FDA (24 décembre 2008) pour le marché américain où les ventes annuelles sont estimées à 500 millions de $. Un dossier d'autorisation a été déposé en Europe (commercialisation possible à partir de 2011).

Allergan a de plus découvert de nouvelles utilisations pour son produit phare, le Botox pour l'urologie et la neurologie, comme le traitement des migraines.

L'ophtalmologie est également un secteur où Allergan occupe la deuxième place mondiale sur un marché estimé à 12,5 milliards de $.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article