Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ArPhyCos

Conseil et Informations sur l'industrie pharmaceutique

Grippe: un futur concurrent au Tamiflu

Un nouveau médicament contre la grippe vient de passer les derniers tests cliniques au Japon. Daiichi Sankyo et Biota espère ainsi bientôt concurrencer le Tamiflu du laboratoire suisse Roche, au Japon, puis en Europe et en Amérique du Nord où des essais cliniques vont être lancés.

Les laboratoires japonais Daiichi Sankyo et autralien Biota s'apprêtent à lancer un concurrent au Tamiflu. Le médicament de Roche contre la grippe est aujourd'hui très connu et ne connait à ce jour que l'opposition du Relenza de GlaxoSmithKline (lui aussi par ailleurs développé par Biota).

Les deux partenaires ont conclu avec succés la dernière phase des essais cliniques de leur nouvelle molécule, le Laninamivir. Le médicament est la nouvelle génération d'anti-grippaux administrés par inhalation (comme le Relenza). Les résultats sont bons et montrent une efficacité identique au Tamiflu et une utilisation possible contre les nouvelles formes de grippes A(H1N1) et aviaire(H5N1).

En revanche, le Laninamivir s'avère plus efficace que son concurrent en pédiatrie.

Daiichi Sankyo et Biota espère pouvoir déposer une autorisation de mise en vente de ce médicament en mars 2010 au Japon et recherchent des partenaires pour réaliser un programme d'essais cliniques en Europe et en Amérique du Nord.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article