Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ArPhyCos

Conseil et Informations sur l'industrie pharmaceutique

Sanofi Pasteur veut investir dans les vaccins

Sanofi Pasteur veut investir 4 milliards d'euros dans les vaccins d'ici à 2015, pour répondre à la demande mondiale.

C'est ce qu'a indiqué fin juin son directeur général adjoint. "Entre 2007 et 2015, nous allons investir 4 milliards d'euros pour répondre à la demande accrue de vaccins dans le monde", a déclaré David Watson, lors de l'inauguration d'une nouvelle unité de production sur le site de Val-de-Reuil dans l'Eure, pour laquelle le groupe a investi 100 millions d'euros.

Sanofi Pasteur a déjà investi un milliard d'euros entre 2004 et 2008 pour répondre à la demande mondiale de vaccins, qui pourrait doubler d'ici 2016. Les investissements annuels sont passés à 400 millions d'euros par an en 2007 et devraient être maintenus à ce niveau jusqu'en 2015, soit un total de 4 milliards sur la période. Monsieur Wayne Pisano, PDG de Sanofi Pasteur a précisé que quinze usines étaient actuellement en construction, en cours de validation ou en rénovation.

Sanofi Aventis dispose actuellement de 72 sites industriels et axe sa croissance sur la production de vaccins, qui a l'inverse des médicaments ne peuvent pas être copiés. De plus, c'est une façon de ne pas subir l'arrivée des génériques et les déremboursements de médicaments.

Le site de Val de Reuil va pouvoir produire 200 millions de seringues et flacons, des vaccins contre 20 maladies et deviendra un site incontournable en cas de pandémie chez l'homme de la grippe aviaire. (Le site de Val-de-Reuil est le site de vrac le plus important dans le monde).

Tous types de vaccins confondus, Val de Reuil a expédié 700 millions de doses en 2007, dont 130 millions de doses de vaccins anti-grippaux, ce qui en fait le premier mondial pour la production de ce type de vaccins. Val de Reuil est le seul site de Sanofi Pasteur en France à produire des vaccins anti-grippaux. Il emploie 1500 personnes , dont une centaine dans la nouvelle unité.

Une unité de formulation est en cours de construction, elle permettra d'élaborer les vaccins et devrait voir le jour en 2011.

Sanofi Pasteur a en outre investi environ 300 millions sur son site américain de Swiftwater dans un nouveau bâtiment de production et formulation. Le groupe va également construire une usine de vaccins anti-grippaux en Chine.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article